Connexion

A boire !

Que Noé fut un patriarche

C’est dans la pipe

L’enfant de la débauche

L’ivrogne

Amis, buvons !

La chanson du moinillon

Fanchon

Was wollen wir trinken

Madame l’hôtesse

Le marchand de paniers

Mort aux vaches Corse

Le vin est nécessaire

Les Lorientaises

Quand Madelon (La Madelon)

Tourdion : quand je bois du vin clairet

Quinze marins

Bibbeletanz

Viens boire un p’tit coup à la maison

Chanson à boire

Ah que nos pères étaient heureux

Soit Bourguignon, soit Champenois

Ban bourguignon

Alexandre / Quand la Mer Rouge apparut

Passant par Paris

51 je t’aime

In vino veritas

Qui veut chasser une migraine

Le Forban

Rigodon Bourguignon

Nous sommes en bonne maison

Le vin de Bourgogne

Jambon de Mayence

Le bon vin n’est pas mauvais

Chantons la vigne beaujolaise

Chevaliers de la Table Ronde (courant)

Buvons un coup ma serpette est perdue

Les retrouvailles

Le pauvre aveugle

Le Marsouin

Le pinard

La Fanchette

Chevaliers de la Table Ronde (original)

Boire un petit coup

La Bourguignonne (Joyeux enfants de la Bourgogne)

Aussitôt que la lumière a redoré nos côteaux

A la santé du confrère

Les chants à boire sont une forme populaire de divertissement qui ont été pratiqués aussi longtemps que l’on peut se souvenir. Cependant, ils ont connu un regain de popularité ces dernières années, en particulier dans les bars et les pubs. Les chants à boire sont une forme de divertissement collective qui vise à encourager l’esprit de camaraderie et de convivialité, et aussi à améliorer l’ambiance d’un lieu.

Les chants à boire sont généralement constitués d’une série de couplets et de refrains simples qui sont faciles à apprendre et à chanter. Les paroles des chants à boire sont souvent humoristiques ou bien peuvent raconter une histoire. Ils ne sont pas destinés à être profonds ou à dénoncer quoi que ce soit, mais plutôt à divertir et à encourager l’esprit de camaraderie.

Les chants à boire sont souvent accompagnés du bruit des verres entrechoqués et des applaudissements des participants. Les chants à boire sont généralement interprétés par les participants eux-mêmes, mais il est également possible de trouver des groupes de musique qui jouent des chants à boire. Les groupes de musique peuvent même enregistrer des chants à boire pour les jouer dans les pubs et les bars.

De nombreux pubs et bars offrent des soirées spéciales consacrées aux chants à boire. Ces soirées sont une excellente occasion pour les participants de s’amuser et de s’impliquer activement dans le divertissement. Les participants peuvent se joindre à un groupe et chanter en choeur ou bien organiser leur propre groupe et créer leurs propres chants à boire.

Les chants à boire sont une forme de divertissement amusante et joyeuse qui peut être appréciée par tous, quel que soit le niveau d’expérience. Que vous soyez un débutant ou un chanteur expérimenté, vous trouverez certainement un chant à boire qui vous convient et qui vous fera passer un bon moment. Alors, si vous cherchez une façon amusante de passer une soirée, pensez aux chants à boire !

Vous souhaitez avoir accès à l'intégralité du contenu ?

ou