Connexion

A boire !

C’est dans la pipe

Quinze marins

Fanchon

Aussitôt que la lumière a redoré nos côteaux

Chevaliers de la Table Ronde (courant)

Le Forban

Les Lorientaises

Le pinard

Le vin est nécessaire

Ah que nos pères étaient heureux

Bibbeletanz

Le pauvre aveugle

Le bon vin n’est pas mauvais

Le Marsouin

Passant par Paris

Amis, buvons !

Quand Madelon (La Madelon)

Rigodon Bourguignon

Alexandre / Quand la Mer Rouge apparut

Nous sommes des artistes

La Bourguignonne (Joyeux enfants de la Bourgogne)

Buvons un coup ma serpette est perdue

In vino veritas

Was wollen wir trinken

Nous sommes en bonne maison

Mort aux vaches Corse

Un p’tit beaujolais

Le vin de Bourgogne

La Fanchette

Boire un petit coup

Madame l’hôtesse

Qui veut chasser une migraine

La chanson du moinillon

Tourdion : quand je bois du vin clairet

Chantons la vigne beaujolaise

Jambon de Mayence

A la santé du confrère

Chanson à boire

L’ivrogne

Viens boire un p’tit coup à la maison

Ban bourguignon

Les retrouvailles

Soit Bourguignon, soit Champenois

Le marchand de paniers

51 je t’aime

Chevaliers de la Table Ronde (original)

Que Noé fut un patriarche

Les chants à boire sont une forme populaire de divertissement qui ont été pratiqués aussi longtemps que l’on peut se souvenir. Cependant, ils ont connu un regain de popularité ces dernières années, en particulier dans les bars et les pubs. Les chants à boire sont une forme de divertissement collective qui vise à encourager l’esprit de camaraderie et de convivialité, et aussi à améliorer l’ambiance d’un lieu.

Les chants à boire sont généralement constitués d’une série de couplets et de refrains simples qui sont faciles à apprendre et à chanter. Les paroles des chants à boire sont souvent humoristiques ou bien peuvent raconter une histoire. Ils ne sont pas destinés à être profonds ou à dénoncer quoi que ce soit, mais plutôt à divertir et à encourager l’esprit de camaraderie.

Les chants à boire sont souvent accompagnés du bruit des verres entrechoqués et des applaudissements des participants. Les chants à boire sont généralement interprétés par les participants eux-mêmes, mais il est également possible de trouver des groupes de musique qui jouent des chants à boire. Les groupes de musique peuvent même enregistrer des chants à boire pour les jouer dans les pubs et les bars.

De nombreux pubs et bars offrent des soirées spéciales consacrées aux chants à boire. Ces soirées sont une excellente occasion pour les participants de s’amuser et de s’impliquer activement dans le divertissement. Les participants peuvent se joindre à un groupe et chanter en choeur ou bien organiser leur propre groupe et créer leurs propres chants à boire.

Les chants à boire sont une forme de divertissement amusante et joyeuse qui peut être appréciée par tous, quel que soit le niveau d’expérience. Que vous soyez un débutant ou un chanteur expérimenté, vous trouverez certainement un chant à boire qui vous convient et qui vous fera passer un bon moment. Alors, si vous cherchez une façon amusante de passer une soirée, pensez aux chants à boire !

Vous souhaitez avoir accès à l'intégralité du contenu ?

ou