Connexion

Infanterie

Nos pères les Gaulois

Ô Sari Mares

La petite piste

Véronika

Le P’tit Quinquin

Le Volontaire

Le pinard

Kyrie des gueux

Auprès de ma blonde

Quand Madelon (La Madelon)

La Marie (Le gars Pierre)

Les oies sauvages

Les Lansquenets

Les Chacals (militant – chrétien)

Sur la route de Dijon

Fanchon

Les chants de l’infanterie sont une forme d’expression ancienne et unique qui remonte à l’époque médiévale. Ces chants étaient traditionnellement chantés par des soldats de l’infanterie lorsqu’ils se déplaçaient dans des camps ou à la bataille. Les chants étaient un moyen pour les soldats de s’unir et de s’encourager.

Les chants de l’infanterie sont un héritage culturel très ancien et riche. Ces chants sont chantés depuis plus de 800 ans et sont toujours très populaires aujourd’hui. Les chants sont généralement romantiques, patriotiques et parfois même humoristiques.

Les soldats de l’infanterie se sont toujours appuyés sur leurs chants pour s’encourager et célébrer leurs victoires. Ces chants étaient également censés les aider à résister à la pression et à l’adversité.
Les chants de l’infanterie sont une forme d’expression puissante et émotionnelle qui a traversé les siècles. Ils sont encore chantés aujourd’hui par des soldats du monde entier et sont une source de fierté et d’inspiration.

Vous souhaitez avoir accès à l'intégralité du contenu ?

ou