Connexion

Infanterie

Ô Sari Mares

Auprès de ma blonde

Fanchon

Les Lansquenets

Kyrie des gueux

Le Volontaire

Quand Madelon (La Madelon)

Véronika

La Marie (Le gars Pierre)

La petite piste

Le P’tit Quinquin

Sur la route de Dijon

Nos pères les Gaulois

Les Chacals (militant – chrétien)

Les oies sauvages

Le pinard

Les chants de l’infanterie sont une forme d’expression ancienne et unique qui remonte à l’époque médiévale. Ces chants étaient traditionnellement chantés par des soldats de l’infanterie lorsqu’ils se déplaçaient dans des camps ou à la bataille. Les chants étaient un moyen pour les soldats de s’unir et de s’encourager.

Les chants de l’infanterie sont un héritage culturel très ancien et riche. Ces chants sont chantés depuis plus de 800 ans et sont toujours très populaires aujourd’hui. Les chants sont généralement romantiques, patriotiques et parfois même humoristiques.

Les soldats de l’infanterie se sont toujours appuyés sur leurs chants pour s’encourager et célébrer leurs victoires. Ces chants étaient également censés les aider à résister à la pression et à l’adversité.
Les chants de l’infanterie sont une forme d’expression puissante et émotionnelle qui a traversé les siècles. Ils sont encore chantés aujourd’hui par des soldats du monde entier et sont une source de fierté et d’inspiration.

Vous souhaitez avoir accès à l'intégralité du contenu ?

ou