Connexion

Légion

La rue appartient (Képi blanc)

La lune est claire

A mes hommes qui sont morts

Le chant du Diable (Légion)

La Colonne

J’avais un camarade

Chant du Légionnaire tombé

La marche des chars

Contre les viêts

Le Front haut et l’âme fière

Monica

Nous sommes tous des volontaires

La Légion marche (2REP)

Le Boudin

Légionnaire de l’Afrique

Sous le soleil brûlant d’Afrique

Nous sommes de la Légion

Le Soleil brille

La Légion marche

Les cailloux

Venu volontaire

Connaissez-vous ces hommes

Eugénie

Adieu vieille Europe

Il est un moulin

Jeune chef

La Légion Étrangère est l’un des plus célèbres corps militaires du monde. Depuis sa création en 1831, elle est devenue une légende qui a inspiré des films, des livres et des chants populaires. Les chants de la Légion Étrangère sont connus pour être l’expression de l’esprit légionnaire et sont chantés par les légionnaires pendant les cérémonies et les rassemblements.

Les chants de la Légion Étrangère sont principalement des chansons de marche qui sont chantées en rythme et accompagnées par des instruments de musique. Ces chants sont joués pour se motiver et encourager le courage et la bravoure des légionnaires. Ils sont également chantés pour célébrer la victoire et le courage des légionnaires.

Les chants de la Légion Étrangère sont souvent interprétés par des groupes de légionnaires, qui forment une « fanfare » et qui sont accompagnés par des tambours et des cymbales. Les paroles des chansons sont parfois très sérieuses, mais elles peuvent aussi être très humoristiques. Les paroles s’adressent souvent aux soldats, aux officiers et aux civils, et elles expriment leur respect et leur dévouement à la Légion Étrangère.

Les chants de la Légion Étrangère sont aujourd’hui encore très appréciés, et ils sont joués dans de nombreuses occasions, telles que des cérémonies militaires, des fêtes et des festivals. Ils sont également joués lors des parades militaires pour rendre hommage aux soldats légionnaires.

Les chants de la Légion Étrangère sont une partie importante de l’histoire et des traditions de la Légion Étrangère, et ils sont encore aujourd’hui chantés et honorés par de nombreuses personnes. Ces chants sont une preuve de l’esprit et de la force des légionnaires, et ils permettront aux générations futures de se souvenir de la bravoure et du courage des légionnaires.

Vous souhaitez avoir accès à l'intégralité du contenu ?

ou