Paroles de Là-haut sur la montagne
Ce chant joue avec l'ironie en mélangeant des images contrastées du sacré et du profane.
En évoquant un lieu traditionnellement associé à la transcendance, "Là-haut sur la montagne", le texte subvertit ces notions en décrivant quelqu'un "les deux pieds les deux mains dans la merde".
Cette dissonance entre le spirituel et le quotidien sert à remettre en question les attentes conventionnelles.
Le personnage du "gros cul" et du
1 - Là-haut sur la montagne,
Les deux pieds les deux mains dans la merde,
Là-haut sur la montagne,
Il y avait un gros cul...
Il y avait un gros cul !
2 - Un gros curé d'campagne,
Les deux pieds les deux mains dans la merde,
Un gros curé d'campagne,
Qui astiquait son bout...
Qui astiquait son bout !
3 - Son bouquin de prières,
Les deux pieds les deux mains dans la merde,
Son bouquin de prières,
Pour confesser un con...
Pour confesser un con !
4 - Un condamné à mort,
Les deux pieds les deux mains dans la merde,
Un condamné à mort,
Pour avoir trop baisé...
Pour avoir trop baisé !
5 - Baisé les pieds d'la vierge,
Les deux pieds les deux mains dans la merde,
Baisé les pieds d'la vierge,
De la vierge qui pue...
De la vierge qui pue !
6 - Qui purifie le monde,
Les deux pieds les deux mains dans la merde,
Qui purifie le monde,
Le monde de là-haut...
Le monde de là-haut !
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A propos du chant "Là-haut sur la montagne"
Ce chant joue avec l'ironie en mélangeant des images contrastées du sacré et du profane.
En évoquant un lieu traditionnellement associé à la transcendance, "Là-haut sur la montagne", le texte subvertit ces notions en décrivant quelqu'un "les deux pieds les deux mains dans la merde".
Cette dissonance entre le spirituel et le quotidien sert à remettre en question les attentes conventionnelles.
Le personnage du "gros cul" et du "gros curé d'campagne", astiquant son bout, introduit une satire ludique, sans nécessairement critiquer le clergé, mais plutôt en déconstruisant les attentes associées à ces figures. Les vers sur le "condamné à mort" pour avoir "trop baisé" offrent une perspective satirique sur les normes sexuelles.
Le langage provocateur permet d'explorer les complexités humaines sans adopter une position dogmatique.