Connexion
Télécharger

Vierge des chemins de France

Vierge des chemins de France, vois tes fils Routiers
Nous avons cueilli pour toi ces fleurs au long des bois
Ave,
Nous sommes las, nous pauserons auprès de toi.
Sur la route et pour le dur effort soutiens nos pas.
Maria,
Et prends nous un jour au ciel
O mère dans tes bras.
Ave Maria …

Ajouté à la base le 15 novembre 2019

Par : Lise Bx

Histoire du chant

Paul Doncœur, né à Nantes (France) le 6 septembre 1880 et mort à Troussures, dans l’Oise, (France) le 21 avril 1961, est un prêtre jésuite et écrivain français.

Aumônier militaire décoré de la Première Guerre mondiale il est connu pour ses ouvrages historiques consacrés à Jeanne d’Arc ainsi que pour avoir été l’un des pionniers du scoutisme et organisateur de sa branche aînée : la « Route ».

En 1944, Il sera mis à l’écart du scoutisme pour ses prises de position en 1940 en faveur du régime de Vichy. Il fonde à Troussures un centre pour le ressourcement spirituel des couples et de la jeunesse.

Paul Doncoeur organise un pèlerinage au Puy-en-Velay avec les Scouts de France pour le 15 août 1942. La motivation de ce pèlerinage inclut la défense des valeurs comme la restauration d’un catholicisme intégral et mystique. Le pèlerinage est présenté comme une pénitence faite pour laver et expier les péchés de la France suite à la défaite de 1940.

Campant autour du Puy-en-Velay, les pèlerins prirent la route parfois nus-pieds quelques jours avant le 15 août pour converger à Notre-Dame le jour de la célébration de l’Assomption. C’est lors de ce pèlerinage que le père Doncœur et Jacques Chailley écrivirent le Kyrie des gueux et Vierge des Chemins de France. La grande chorale est dirigée par César Geoffray.

Application gratuite

Découvrez aussi

Magnificat (latin)

Connaissance de gosses

Ànnemeiala läj dich à

Fanny danse

Le quatre mats barque

Le patois de chez nous

Jägers Aufenthalt

Die Reise nach Jütland 1844

Es führt drei König Gottes Hand

Joan del Riu

Titre de la vidéo *
Description
Importez ou enregistrez votre vidéo *
Votre vidéo ne doit pas dépasser 100 Mo. Retouchez là si nécessaire.
Visibilité de la vidéo *

Vous souhaitez avoir accès à l'intégralité du contenu ? Soutenez Canto en vous abonnant

L’abonnement donne accès à la lecture des partitions à leur téléchargement en format PDF, au téléchargement des carnets de chants en PDF ainsi qu’à la lecture en mode hors ligne sur mobile et tablette.

Vous souhaitez avoir accès à l'intégralité du contenu ?

ou