Connexion

Père Jacques Sevin

Publié le : 23 janvier 2023

Né à Lille le 7 décembre 1882 

Mort à Boran-sur-Oise le 19 juillet 1951, 

Parolier très prolifique, il a notamment écrit « Ce n’est qu’un au revoir », « Notre-Dame des Eclaireurs », « Le Cor », « Cantique des Patrouilles », « Va, Scout de France ».

Biographie

Le Père Jacques Sevin est un prêtre et écrivain français. Il est né à Lille et a grandi dans une famille très croyante. Il a étudié à l’Institution libre du Sacré-Cœur et Dunkerque et a été ordonné prêtre en 1914.

Il est l’un des cofondateurs des Scouts de France, en 1920. Avec lui, le chanoine Cornette et d’autres pionniers. Il a aussi cofondé l’Office international des Scouts catholiques. Il était commissaire général des Scouts de France de 1920 à 1924.

Il a été actif dans sa paroisse, enseignant la religion et aidant les membres de sa communauté. Il a également été un mentor pour les jeunes scouts, enseignant les compétences de survie et d’orientation, et partageant sa passion pour l’aventure et la découverte avec eux. Il a écrit la « loi scoute ».

Père Jacques Sevin
Père Jacques Sevin

En plus de son travail pastoral et de son engagement dans le scoutisme, le Père Jacques Sevin est également un écrivain talentueux. Il a publié plusieurs ouvrages sur la spiritualité, la religion et la nature, qui ont été très appréciés par les lecteurs. Il est également un grand défenseur de l’éducation environnementale et de la conservation de la nature.

Le style d’écriture du Père Jacques Sevin est profond, inspirant et touchant, il utilise des métaphores et des histoires tirées de sa propre vie pour transmettre ses messages. Il est un auteur qui aime partager ses histoires avec ses lecteurs et qui est toujours prêt à échanger avec eux.

Dans la même catégorie

Canto vous raconte… l’abbé Gabriel-Charles de Lattaignant, l’auteur de Fanchon (1757)

Article

Francine Cockenpot

Biographies de paroliers

Robert Surcouf, le “roi des corsaires”

Article

Père Jacques Sevin

Biographies de paroliers