1 – Des quatre coins de l’univers,
Quand triomphe le mal,
Sans hésiter ils partent en guerre
Pour un monde idéal,
(Refrain) Les Chevaliers du Zodiaque
S’en vont toujours à l’attaque,
En chantant une chanson bien haut,
C’est la chanson des héros.
Les Chevaliers du Zodiaque,
Contre les forces démoniaques,
Gardent toujours au fond de leur cœur,
Le courage des vainqueurs.
2 – Ils n’ont jamais peur de personne
Et rien ne les effraie.
Et lorsque l’heure du combat sonne,
Tous ils sont toujours prêts.
3 – Et quand un jour viendra enfin,
L’heure de la victoire,
Au royaume de tous les saints,
On chantera leur gloire !
Par : Lance
Saint Seiya (聖闘士星矢セイントセイヤ, Seinto Seiya?), également appelé Les Chevaliers du Zodiaque ou CDZ en français, est un manga de Masami Kurumada publié pour la première fois en janvier 1986.
Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures (Cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna (Atena no seinto).
Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé.
Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver et d’entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant, et le futur chevalier d’or du sagittaire.
Athéna commande 88 chevaliers chacun associé à une constellation, et regroupés en trois castes : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna, usurpent leurs pouvoirs et possèdent les mêmes armures, leur seule différence avec les armures originelles étant leur couleur noire et leur moindre résistance.
Les autres dieux entrant en guerre ont eux aussi leurs armées : les Marinas de Poseidon, les Spectres d’Hadès, les Guerriers d’Odin (dans la série d’animation uniquement), les Anges d’Artémis / Protecteurs de l’Olympe…
Les héros de Saint Seiya sont cinq chevaliers de Bronze :
Seiya de Pégase
Shiryû du Dragon
Hyôga du Cygne
Shun d’Andromède
Ikki du Phénix
Source : https://www.wikiwand.com/fr/Saint_Seiya
Canto est notre trésor commun, en ligne et collaboratif, à emmener partout avec soi, pour chanter tout le temps !
L’abonnement donne accès à la lecture des partitions à leur téléchargement en format PDF, au téléchargement des carnets de chants en PDF ainsi qu’à la lecture en mode hors ligne sur mobile et tablette.